Les belles écouteuses concert.jpg

Les Belles Ecouteuses Concert

Associations à Troyes

  • Cette association a pour but la production et la diffusion d’œuvres du répertoire de la musique classique.

    Les Belles Ecouteuses Concert, saison 4, 2018-2019
    « Vers des horizons éclectiques »

    L’association Les Belles Ecouteuses Concert revient pour sa 4ème saison !
    En trois saisons, soit 19 concerts et 6 conférences, plus de 1500 spectateurs sont venus à la rencontre des musiciens !

    Notre association a pour objectifs de :
    DIFFUSER les œuvres du répertoire de la musique classique (de la période dite baroque à celle du 21e siècle),
    PROMOUVOIR des artistes, compositeurs et œuvres enregistrés et diffusés par l’association,
    EXPLIQUER l’histoire de la musique classique.

    L’association privilégie la musique de répertoire et contemporaine tout en s’ouvrant aux autres sonorités. Mais loin des habitudes de la musique classique, nous proposons des rendez-vous intimes où le public est proche des artistes, artistes qui échangent également avec les spectateurs. Aussi, les petites formes musicales que nous privilégions, nous permettent de créer des rapports différents entre les artistes, le public et le lieu. Ainsi, nous allons dans des lieux aux configurations inhabituelles pour un concert, avec une âme d’artiste ! Au final, les mots qui résument le mieux notre démarche ne peuvent être que : PARTAGE & PLAISIR !

    Pour cette 4e saison, qui se veut une nouvelle fois éclectique, nous vous proposons un voyage du baroque allemand aux musiques de films en passant par les chants religieux, les danses du monde, les Ballets russes ! Bon voyage musical à tous !


    E-label Les Belles Ecouteuses, depuis 2015

    Les Belles Ecouteuses est un E-label. Il repose sur une plate-forme internet comportant différents aspects à découvrir sur ce site.
    Le Label a pour centre d’intérêt la musique classique et pour finalité d’instaurer dialogue entre public et artistes. Toutefois, le label se veut ouvert à tous les genres musicaux.
    Les Belles Ecouteuses se consacrent à la diffusion des œuvres musicales. Des enregistrements effectués en live comme en studio sont proposés en streaming, téléchargement légal et édition physique.
    Le label s’intéresse principalement aux jeunes artistes dont le talent est déjà confirmé mais travaille également avec des interprètes dont la réputation n’est plus à faire. D’autres projets sont également en cours avec la participation de salles de concerts qui seraient désireuses de graver pour la postérité certaines de leurs productions.
    http://bellesecouteuses.com/