-A +A

On n'arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer
(G.B. Shaw).  

" A kid jouer 8/12 ans"

Trois fois plus de bonnes raisons d’y participer….
Le concept de famille en « court-séjour-découverte » s’impose de plus en plus.

L’organisation sociétale favorise désormais l’émergence de ce nouveau mode de tourisme, attiré notamment par des destinations de proximité et les parents cherchent des activités qui leur permettent de trouver un intérêt et d’élargir leurs champs de connaissances. 
Le but de ces livrets est de séduire une nouvelle clientèle, curieuse et avide de découverte, une clientèle de type familiale avec des enfants situés dans la tranche d’âge de 8 à 12 ans, accompagnée de parents et/ou grands-parents…
Ces produits s’adressent à un jeune public local ou extérieur, venu découvrir la ville. En effet, aucune connaissance particulière n’est requise pour obtenir un parcours « sans faute » si ce n’est d’avoirl’esprit en éveil et l’envie de jouer. 
Toutes les réponses peuvent être trouvées sur le terrain en faisant appel à sa curiosité et à son sens de l’observation.

Rébus, charades, mots mystères, mots mêlés ou croisés, points à relier permettront de remplir la grille énigme au début de chaque livret.
Et en prime, quelques coloriages à faire en rentrant à la maison….

"A kid jouer 4/7 ans"

Conçu à la façon d’un rallye découverte, ce livret se compose de 20 questions drôles et instructives pour découvrir les trésors cachés de Troyes.

C’est un fait : les visites guidées traditionnelles, si elles sont captivantes pour les adultes, ne sont pas toujours adaptées aux enfants.

Partant de ce constat et soucieux de satisfaire un jeune public, Troyes Champagne Tourisme  a décidé d’apporter une réponse en créant un produit en direction des 4/7 ans, réalisé sous la forme de jeux.

« A’Kid’jouer 4/7 ans ? » est un livret (format de poche) qui propose un circuit-découverte ludique et interactif de 2h00.
Au sommaire, 20 questions pour autant d’étapes à travers le Bouchon de Champagne.

Au début du livret, un plan permet de se repérer au fur et à mesure de la visite. A l’issue de cette « chasse au trésor », tous les participants auront droit à un diplôme et une récompense, et ce quel que soit le nombre de bonnes réponses.

Des réponses qui, d’ailleurs, sont largement à la portée des enfants pour peu qu’ils aient le sens de l’observation.
Faits historiques méconnus, lieux parfois insolites, anecdotes incroyables, jeux…contribuent à rendre la découverte ludique et passionnante.

Tarif : 3€ le livret

Où se procurer les livrets "A kid jouer"?

Troyes Champagne Tourisme
16 rue Aristide Briand - 10000 Troyes
Tél : +33 (0)3 25 82 62 70
ou sur la boutique en ligne :
http://boutique.tourisme-troyes.com/