-A +A

Un cœur gros comme ça !

 Les Troyens n’en sont pas peu fiers. Les touristes aiment à s’y prendre en photo. Les enfants jouent à se faire mouiller par les jets d’eau qui l’entourent.
Bref, c’est le nouvel emblème de la cité. Le Cœur de la ville trône sur les quais de l’ancien canal près du théâtre de Champagne.
Cette dentelle d’inox a été conçue par un couple d’artistes aubois (Michèle et Thierry Kayo-Houël) et fabriquée dans une usine troyenne (Sotralinox).

C’est une œuvre toute en finesse qui ne fait pas son poids : 2 tonnes, mais qui affiche des mensurations dignes d’entrer dans le livre des records : records : 4 mètres de large, 3,5 mètres de haut, 2 mètres de profondeur.

Ce cœur quoique artificiel est très émotif, puisqu’il rougit la nuit venue à mesure que l’on s’en approche grâce à un ingénieux jeu de lumière.

 Posé à l’épicentre de la ville, entre corps et tête du Bouchon, ce monument symbolise aussi le romantisme dont est empreint la cité historique.
A quelques pas de lui, la mignonne passerelle qui enjambe le canal se donne des airs de pont des Arts avec son enchevêtrement de cadenas accrochés par des couples d’amoureux.