Flâner, s’arrêter, regarder, discuter, profiter de Troyes !

Flâner le long des quais, prendre un selfie avec Lili, poser son vélo et s’asseoir sur un banc, les quais des Comtes de Champagne, tous beaux tous neufs, invitent chaleureusement les habitants et les visiteurs à se laisser tenter par une halte.

Un lieu historique tout juste découvert !

En 2011, le canal respirait de nouveau. La couverture de béton qui cachait le canal était retiré. Aujourd’hui Troyes a retrouvé l’eau qui l’a fait naître, se construire et se développer, pour qu’elle puisse nous offrir un cadre de vie agréable et naturel en plein cœur du centre-ville.

Le quai des Comtes de Champagne, est en partie piéton et cyclable, et profite du soleil jusqu’aux dernières heures de l’après-midi. Il est si doux ce soleil de fin de journée qui profite notamment aux travailleurs après leur journée au bureau, et aux vacanciers après leurs visites. Hérités des Comtes de Champagne et de leur maîtrise de la Seine dès le XIIe siècle, ces canaux s’intègrent parfaitement dans la ville et il est même difficile de se souvenir de cet espace avant leurs réapparitions.

Un incroyable lieu de rencontres en plein cœur de la ville !

Outre le bonheur de se promener le long de l’eau, il est amusant de se retrouver au cœur de la ville. Matérialisé par une sculpture métallique, arrosée par les jets d’eau le jour, et animée par les couleurs palpitantes la nuit, les photos-souvenirs se multiplient devant le cœur de Troyes. Venez prendre la vôtre pour un souvenir unique en plein centre de la ville.

D’autres sculptures font le tour des réseaux sociaux pour un baiser volé (La jeune fille qui donne un baiser) ou une conversation avec Lili avant de continuer votre balade vers notre péniche emblématique, ou de remonter vers le centre-ville en passant par la place la Libération, où les bosquets fleuris et les fontaines continuent de vous accompagner dans votre laisser-aller vers une détente assurée !

Un lieu paisible exprimant le bien-être de vivre dans une ville historique loin d’être figée. Les troyens vivent avec leur histoire, et ce lieu représente parfaitement la réunion du patrimoine, de la culture, des sorties festives, des après-midis de détente, d’un moment suspendu, en bref, un incroyable lieu de rencontres en plein cœur de la ville !

Commentaires

Plain text

  • Aucune balise HTML autorisée.
  • Les adresses de pages web et de courriels sont transformées en liens automatiquement.
  • Les lignes et les paragraphes vont à la ligne automatiquement.