seminaire.haine_-768x461.jpg

Séminaire : Les dynamiques de la haine

Culturelle ,  Conférence à Troyes

  • A 20h00
    Cette intervention sera assurée par Gérard Rabinovitch (philosophe, chercheur associé au CNRS), "Sur la destructivité humaine".

    Lors de la première année du séminaire, nous avons travaillé les liens et les différences entre pulsion de mort, haine, destructivité. Qu’est-ce qui se joue dans le processus de haine. De quoi se nourrit-elle ? Prend-elle sa source dans une figure particulière ou la désignation de l’objet de haine n’est-elle pas le terme d’un processus, de plusieurs dynamiques souterraines dont l’explosion matérielle serait une conséquence ? Il nous faut également interroger la notion de « haine », à proprement parler. Est-ce une émotion ? Une pulsion ? Une dynamique destructive certes mais qui semble regrouper un grand nombre de processus psychiques, confondus les uns avec les autres. Nous essaierons cette année de les distinguer

    Tarif : 6€ la séance ; 50% de réduction pour les personnes handicapées et demandeurs d’emploi. Gratuit pour les élèves et personnels des établissements partenaires.


    Retrouvez l’agenda officiel de toutes les animations sur http://www.tourisme-troyes.com/agenda
  • Environnement
    • En centre ville
  • Langues parlées
    • Français