Othello - William Shakespeare

Culturelle ,  Théâtre à Troyes

Othello ©Thomas Jorion
  • A 20h30

    Othello, le vieux général Maure, vient de vaincre les Turcs pour le compte de la République de Venise. Il se rend maintenant à Chypre pour prendre ses nouvelles fonctions de gouverneur et retrouver la jeune Desdémone, qu’il a épousée. C’est la fête, la paix, la concorde !
    Mais Iago, l’intendant d’Othello, rongé par la déception de ne pas avoir été promu officier et obsédé par le Mal, décide de détruire l’harmonie qui règne sur ce couple et de faire triompher le chaos.
    Relecture contemporaine du chef-d'œuvre de Shakespeare, notre Othello se veut un miroir de notre monde : sombre et espérant, joyeux et cruel, comique et tragique. Léo Cohen-Paperman

    Traduction inédite de Sacha Todorov - Mise en scène Léo Cohen-Paperman scénographie-costumes Anne-Sophie Grac création son Antoine Reibre lumières Grégoire de Lafond assistante scéno Solène Fourt collaborateur artistique Antoine Philippot avec Clovis Fouin, Anna Fournier, Elsa Grzeszczak, Jean-Michel Guérin, Fabien Joubert, Miloud Khetib, Julien Romelard, Gisèle Torterolo production déléguée O'Brother Company et la Compagnie des Animaux en Paradis.

    Une bonne raison de venir O’Brother company et la cie des Animaux en Paradis sont deux des meilleures cies de la Région. Nous ne doutons pas que cette alliance sera fructueuse et nous proposera un Shakespeare inattendu.

    Tarifs - 17, 14, 8 €

    BILLETTERIE
    A partir du mercredi 12 septembre
    A La Maison du Boulanger - Centre Culturel 42 rue Paillot de Montabert -10000 Troyes
    Par tél. : 03 25 40 15 55 - En ligne sur www.theatredelamadeleine.com

    Retrouvez l’agenda officiel de toutes les animations sur http://www.tourisme-troyes.com/agenda
Horaires
Horaires
  • Le 20 novembre 2018
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Othello - William Shakespeare :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Othello - William Shakespeare, soyez le premier à en laisser un !