Chill'En Ville X Remy

Concert à Troyes

remy-defjam.jpegremy-defjam
  • A 20h30

    1ST PART WILLY FLY, AZIZ STUDIO LA LIGA, SALI FESTY etREMY
    Par l’association Chill’En Ville
    WILL FLYartiste troyens évoluant au sein du label « Magdalena », Vainqueur de l’Open Mic Chill en Ville

    AZIZ STUDIO LA LIGA Azizprésident de l’Association Clan Vigipi-rap qui a pour but de promouvoir la musique et les cultures urbaines et gérant du studio La Liga à Charleville-Mézières

    SALY FESTIartistes Troyens

    REMY“C’est vrai, mon nom, il marque une différence. Et ça, j’aime bien. Quand je pense à mon nom dans le rap, je me dis que l’habit ne fait pas le moine. Les gens, ils vont voir Rémy, 93, Auber, cité, ils vont se dire que ça colle pas, que c’est un mytho et puis ils vont appuyer sur le bouton et là… Ils vont voir que ça ment pas (rires).”
    Un nom prénom, une jeunesse les poches vides, à Aubervilliers, cité La Frette. Un daron ouvrier à la chaîne et une maman gardienne d’immeuble. Rémy a vingt ans à peine. Il rappe la vie, celle qui respire encore, malgré la galère, le béton cannibale, l’horizon saturé. Il rappe le passé, aujourd’hui et demain, sa maman et la rue, les paradoxes et les espoirs. Il rappe moins pour briller que pour s’élever. Il n’est pas là pour valider les raccourcis trompeurs qui dessinent depuis trente ans un ghetto autant géographique, physique que mental. Il est là pour raconter l’existence d’un jeune de France qui sait, depuis longtemps déjà, que l’homme vit et meurt seul et que le destin ne fait pas de prisonnier, qu’il faut le saisir sans jamais lâcher.

    Son premier album, chez Def Jam, “C’est Rémy”, n’est pas un énième disque de rap hexagonal, viril et menaçant, ego trip et kalash sur la banquette arrière. Non. Ici, bien sûr, rien n’est figé, tout est possible, les couleurs se mêlent, on passe de la mélancolie à la colère, du soleil à la grisaille, de l’intérieur à l’extérieur. On vit et on avance, coûte que coûte. Sans jamais juger ni oublier. Rémy n’ignore pas que l’espoir est cette chose fragile, capricieuse et il écrit, seul, dans sa chambre, pour grandir, comprendre, avancer, oui. De sa fenêtre, il voit le monde. Celui qui existe et celui qu’il devine, au fond de ses entrailles.

    Tarifs :
    21 €
    Etudiants : 18 € (uniquement au guichet)
    Réservations à la Maison du Boulanger 42 rue Paillot de Montabert à Troyes
    Par Téléphone au 03 25 40 15 55
    ou en ligne : http://web.digitick.com/chill-en-ville-x-remy-concert-la-chapelle-argence-troyes-24-novembre-2018-css5-maisonduboulanger-pg101-ri5788975.html
    Privilégiez le mode de réservation en ligne pour gagner du temps et choisir tous vos emplacements préférés comme si vous étiez aux guichets de la Maison du Boulanger (sans la file d’attente !)
    La Maison du Boulanger conseille à ses clients d’acheter tranquillement les places en ligne : facilité d’accès, visibilité des plans de salle avec disponibilités en temps réel, règlement en ligne sécurisé, billets électroniques…


    Retrouvez l’agenda officiel de toutes les animations sur http://www.tourisme-troyes.com/agenda
  • Environnement
    • En centre ville
Horaires
Horaires
  • Le 24 novembre 2018 à 20:30
Déposer un avis
Écrivez votre avis sur Chill'en Ville X Remy :
  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Chill'en Ville X Remy, soyez le premier à en laisser un !