-A +A
À chaque groupe, sa formule : pour découvrir les essentiels du coeur historique de Troyes,plusieurs formules de visites sont proposées aux passionnés de patrimoine authentique, aux personnes pratiquant la Langue des Signes Française et à tous les autres… Possibilité de combiner les visites entre elles.

Troyes la magnifique (*LSF)

Le quartier historique Saint-Jean-au-Marché avec ses maisons à pans de bois du XVIe siècle, la typique ruelle des Chats, la cour du Mortier d’Or,… et l’église Sainte-Madeleine (XIIe).

Troyes, la cité des Comtes de Champagne (*LSF)

 La cathédrale Saint-Pierre et Saint-Paul, son quartier avec la cour de l’ancien palais épiscopal et les maisons du XIVème remarquablement restaurées.

Le quartier des Arts (*LSF)

Le quartier Vauluisant, l’église Saint-Pantaléon, véritable musée de la statuaire et la cour de l’hôtel particulier Jean Mauroy (Maison de l’Outil).

Troyes express - (Découverte panoramique de la ville)

Tour des boulevards commenté et visite guidée pédestre dans le quartier historique st-Jean.
 (Prévoir la mise à disposition de l’autocar du groupe ou la réservation d'un bus)

Troyes Champagne Métropole Autobus - (Circuit thématique sur l’architecture contemporaine)

Panorama commenté sur les plus belles réalisations contemporaines du XXIe, modernes et fonctionnelles disséminées sur le territoire.
Option 3 h : visite guidée complémentaire « Un visage contemporain dans un coeur médiéval ».

Troyes Champagne Tourisme propose aux groupes de personnes sourdes ou malentendantes des visites de Troyes signalées par le label « LSF : Langue des Signes Française ». Pour toute autre thématique de visite guidée en LSF (exemple : Sur les pas de l’Abbé de l’Épée), consulter le service groupes. Guide conférencier de niveau 12 – Visite sur réservation – Groupe de 20 personnes maximum.