-A +A

Un concept, un esprit

L’esprit de la Carte Troyes et Moi s’inscrit dans une logique de « tourisme participatif ». Par ce concept, depuis 4 ans maintenant, nous espérons mieux impliquer les habitants dans la promotion et la mise en valeur des clés touristiques de leur territoire et faire preuve d’un esprit et d’un élan communs en ce sens.

En 2015, ce sont près de 2000 ambassadeurs qui ont participé à cette initiative. A nos yeux, cela passe avant tout par la redécouverte des richesses patrimoniales, touristiques et des aménagements de loisirs du Grand Troyes par ses citoyens. Parce que la familiarité de notre lieu de vie nous ferme les yeux devant ses ressources multiples, nous
encourageons les Troyens et les Aubois à devenir les messagers, avec plaisir et avec surprise, de tout ce qui les entoure.

C’est dans ce but que nous avons sollicité quelques partenaires de l’Office de Tourisme afin qu’ils offrent un privilège à ces ambassadeurs dans le cadre de ce projet. Se sentir accueilli et attendu sur des sites, accéder à des rencontres exclusives, être informé prioritairement des offres culturelles et de loisirs pour devenir des ambassadeurs… nous pouvons résumer ces plaisirs simples par notre devise :


« Soyons fiers d’êtres Troyens !!!! »