-A +A
Entre chasse au trésor high-tech et course d’orientation, le Geocaching débarque à Troyes en Champagne.

A l’aide d’un GPS de randonnée, sillonnez les dédales de ruelles moyenâgeuses, les espaces méconnus, découvrez les indices, percez les énigmes qui vous permettront de découvrir que le véritable trésor est pluriel tant le plaisir des yeux, le partage, les saveurs d’enfance retrouvées et l’expérience unique sont à portée de tous et propices à une découverte bucolique et différente de notre terroir.

Ceci est une invitation à la détente pour petits et grands »,aiguisez votre sens de l’observation, votre flair, imprégnez vous de tout indice susceptible de vous apporter une clé et partez à l’aventure pour déchiffrer les codes de géolocalisation pour résoudre les énigmes et découvrir les « géocaches » (ce sont des boîtes contenant des objets destinés à être échangés et un livret).

Inscrivez votre commentaire, échangez un objet et replacez la boîte. Une fois de retour à la maison, faite part de votre découverte à la communauté (log your visit).

Plus d'informations

Dévouvrez le Geocaching en Champagne-Ardenne

Les géocaches traditionnelles :

C'est le type original de cache qui consiste, au minimum, en un récipientun carnet (logbook) et quelques objets. Les coordonnées fournies sur la page de description de la cache traditionnelle sont celles de l’endroit exact de la cachette.

Le principe de base est : "si vous prenez un objet de la boite, laissez-en un autre d'une valeur au moins équivalente, et écrivez dans le logbook."

 

Les multi-caches

Une multi-cache implique dans la recherche au moins un point de passage, l'endroit final étant un vrai récipient. Il y a beaucoup de variantes, mais la plupart des multi-caches donnent une indication pour trouver le premier point, qui donne une indication pour le deuxième, et ainsi de suite.