Commune de 10,5km², comptant 243 habitants, les « Mignotins », est à 18,2 km au Sud de Troyes. Desservie par la D1, la D66 et la D109, elle est située à 8km de la sortie 20 – Saint-Thibault de l’A5 en provenance de Paris.

En grande partie boisé, le territoire de la Vendue-Mignot est un bel exemple du Pays d’Armance. Alors que le village étendu le long de la route principale jouxte à l’Est la lisière de la forêt d’Aumont, à l’Ouest les champs s’étendent et dépendent d’exploitations agricoles de fermes éloignées du bourg. Les activités en lien avec ce patrimoine naturel riche, les activités manuelles et sportives, proposées par les associations du village et des alentours, ainsi que les services proposés par la mairie, font de la Vendue-Mignot un village de la campagne auboise où il fait bon vivre.


La forêt d’Aumont offre aux habitants de la Vendue-Mignot de belles rencontres avec la faune sauvage… Sangliers, différents cervidés, lièvres, amphibiens, de nombreuses espèces d’oiseaux et bien d’autres habitants des bois se rencontrent au cours de promenades dans la forêt d’Aumont et peuvent s’aventurer au-delà.

Le long de la Grande rue, une plaque est apposée sur la mairie et, sous une palme de la victoire, commémore les morts de la première guerre mondiale. 

Site internet de la commune