Commune de 11,3km², comptant 310 habitants, les « Cormostiens », est à 19,8 kilomètres au Sud de Troyes. Desservie par la D1, la D44, la D85 et la D185, elle est située à 8 minutes de la sortie 21 – Saint-Thibault de l’A5.

Cormost est en grande partie constituée de bois, la Forêt d’Aumont est un atout et un patrimoine naturel exceptionnel où il est bon de se ressourcer au grès d’une promenade. Le village de Cormost est animé par ses habitants et les services proposés par la municipalité.

Au centre du village, le long de la D1 se trouve l’église Saint-Joseph érigée de 1882 à 1885. Le XIXe siècle a vu naître nombre d’églises avec une inspiration de l’architecture passée particulièrement sur les courants romans (Xe-XIIe) et gothique (XIIe-XVIe). L’église de Cormost reprend ces ceux courants, cet assemblage en vogue entre 1850 et 1880 se manifeste notamment avec son élévation élancée (gothique) et ses fenêtres plein cintre (roman). En vogue à cette époque, l’usage de la brique se retrouve à Cormost, permettant de dynamiser cette structure à vaisseau unique, par le jeu des couleurs.

A quelques mètres, au croisement de la D1 et de la D85, un obélisque rend hommage aux « Morts Glorieux » de Cormost au cours de la première guerre mondiale.