Commune de près de 16km², comptant environ 480 habitants, les « Juvéniens », est à 22,4 km au Sud-Ouest de Troyes.Desservie par la D1, la D25 et la D34, elle est située à 16km de la sortie 21 – Saint-Thibault de l’A5 en provenance de Paris.

Le village est dynamisé par ses associations, festives, ou sportives comme la gym volontaire, et intégré dans une activité autour de la jeunesse avec le regroupement pédagogique intercommunal. Verdoyant et calme, il est aux portes de la forêt d’Aumont, où il est bon de se ressourcer en été comme en hiver.

Rue de la gare, une cheminée en briques de 25 mètres de hauteur est encore visible derrière les nouvelles habitations. L’usine, une scierie, établie entre 1900 et 1910 a fermé ses portes en 1996.

Le long de la D1, l’église Saint-Barthélémy, érigée de 1846 à 1850 est tournée vers le nord. Le XIXe siècle est tourné vers les inspirations du passé, outre les influences des architectures romanes ou gothiques, ce sont les basiliques romaines qui séduisent les architectes. La nef est flanquée de bas-côtés, percés par des fenêtres plein cintre qui doublent celles de la nef en hauteur, son abside est semi-circulaire et il n’y a pas de transept.

Une colonne carrée portant la branche de laurier, juchée sur un piédestal, rend hommage aux morts de la première guerre mondiale. 

Site internet de la commune