Commune de 7,3km², comptant 3090 habitants, les « Ribocortins », elle se situe à l’Ouest de l’agglomération troyenne, à 4km du centre-ville de Troyes. Desservie par de nombreux axes, notamment la D660 en provenance des communes du Pays d’Othe, et par la rocade, La Rivière de Corps est à 5km de la sortie 20 – Torvilliers de l’A5 en provenance de Paris.  

La-Rivière-de-Corps est une commune urbaine présentant un panorama rural voire bucolique grâce à la traversée d’ouest en est de la ville par la vallée de la Vienne qui représente un patrimoine paysager exceptionnel. Il est un véritable plaisir de profiter de ce lieu de promenade incomparable qui relie différentes communes de l’agglomération. La Rivière-de-corps est animée par de nombreuses associations sportives et de loisirs, par ses écoles, et ses commerces, c’est une commune où il fait bon vivre. Deux fleurs du label villes et villages fleuris récompensent son attention à son cadre de vie.

La Rivière-de-corps commémore son histoire avec le monument aux morts de la première guerre mondiale. La colonne carrée portant la palme de la Victoire est disposée sur le jardin de la mairie. Avenue du général Leclerc, entre les numéros 45 et le 47 de la route de Sens, la stèle commémorative des fusillés du 25 août 1944 rend hommage à ses morts de la libération. 

Site internet de la commune