Journée Citoyenne

Animation locale à Troyes
  • Bon à savoir
    Pour participer à l’action qui se déroule dans votre quartier et afin de vous accueillir dans les meilleures conditions, l’inscription à cette journée est obligatoire auprès de votre maison de quartier, auprès de votre coordinateur...
    information sur https://www.ville-troyes.fr/1448-je-participe-a-la-journee-citoyenne-samedi-20-mai.htm

    La Ville propose aux Troyens de participer à la Journée Citoyenne. Fédérateur, le principe vise à mobiliser des habitants volontaires, à l’échelle d’un quartier, autour de diverses initiatives d’embellissement et d’amélioration de l’espace public. Chaleureux, l’évènement permettra également de tisser des liens humains autour de ces actions.
    La Ville de Troyes invite les Troyens, de tous âges, à se mobiliser pour embellir leur ville. Si la Journée citoyenne est portée par la Collectivité avec le soutien des associations et des bailleurs sociaux, elle ne prendra tout son sens que grâce à l’implication des habitants.
    Dès 9h ou 13h - selon les quartiers - des activités collectives, seront ainsi programmés dans tous les quartiers troyens afin que chacun s’approprie son cadre de vie tout en partageant un moment convivial.

    Nouveauté en 2017 !
    Une randonnée urbaine !
    En cette année placée sous le signe du Tour de France, participez à l'animation interquartier : une randonnée urbaine vous permettant de découvrir les lieux dédiés aux vélos à travers la ville de Troyes.

    - Découverte de l'exposition vélos insolites
    - Arrêt sur l'esplanade de l'Eglise Saint Nizier
    - Arrêt à la salle Le Moderne avec animation chantante
    - Visite guidée de la Halle aux vélos
    - La pratique du tandem pour les non-voyants...
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Journée Citoyenne :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Journée Citoyenne, soyez le premier à en laisser un !