Exposition - Jack Lenay et Jérôme Hébert

Culturelle ,  Exposition ,  Peinture à Troyes
  • Du 7 avril au 13 mai 2018

    JEROME HEBERT
    Dans ses formats à l’italienne, Jerome Hébert restitue la subtilité des teintes de la terre de Champagne. De ces paysages partagés entre ciel et terre, les tons remués par le temps et le vent restituent les saisons. Emerveillé devant ces paysages, il conserve depuis ses 18 ans, une petite boîte d’aquarelle et un carnet de croquis. Entré dans le monde actif, il usera de ses pauses de midi sur les routes de l’Aube pour « peindre en écoutant de la musique ».
    Aujourd’hui, il utilise la peinture à l’huile diluée pour pallier au dessin qu’il ne juge pas assez précis. Mais ces couleurs qui se fondent, ne sont pas dénuées de contrastes, l’ombre et la lumière vibrent sur la toile pour devenir le véritable sujet du tableau. Ces œuvres sont souvent à la limite de l’abstration, elles restituent au spectateur l’essence de l’impression du peintre devant son sujet.

    Jérôme Hébert expose depuis 1983 en France et en Irlande à Cork. En France, il a débuté à La Société Artistique de l’Aube en 1984. A partir de 1985, il expose de façon régulière à Troyes chez au salon de thé Victoria, à l’Ecole des Beaux Arts, au musée Loukine, au domaine de la Creuse, à la Maison du Boulanger…. Il montre son travail régulièrement à Paris et participe à une exposition collective au musée de la Marine. Ces œuvres ont été présentées J’ai exposé aussi à Joigny, Mortain, Villers Cotterets, Samoens et Chamonix.
    Chaque année, il expose à l’Ile d’Yeu (Office du Tourisme, Vieille Poste, Musée de la Pèche, Maison des quais.)


    JACK LENAY
    A partir d’un visage, Jack Lenay recherche l’expression de la douceur et de la sérénité sans négliger la beauté plastique de l’ensemble. Leur grace confère à ces bustes, le port altié des reines d’égypte, des déesses de calcaire. Grace à l’utilisation de patines de terres naturelles, ces modelages semblent taillés dans la roche tendre.
    Universelles et pourtant si jumelles, ses sculpures aux traits fins, aux yeux mi-clos par les paupières légèrement baissées gardent leur part de mystère en racontant chacune leur propre histoire. Habillées, coiffées de différents matériaux (carton, feuilles, métal, bois..), ces bustes prennent des atours inattendus. Jack Lenay nous invite au voyage dans des contrées imaginaires d’où il faconne ses figures.

    EXPOSITIONS de 1988 à 2018
    Les Arcades, La Société Artistique de l’Aube, Galerie PasseArt (Troyes)
    Les Inattendus (Sainte-Savine), Salon d’hiver (Rosières près Troyes), Saint-Julien-les-Villas, Bréviandes, La Rivière de Corps
    Les Sculpturales (Nogent sur Seine), Bar-sur-Seine, Essoyes, Dival, Saron-sur Aube, Arthonnay,
    Et aussi Sens, Dijon (Galerie Vivia), Ussel (Galerie Az-Art) et Saint-Raphaël (Galerie de la croisette)

    Horaires
    Du mardi au dimanche de 15h-19h
    sauf jours de fête légale
    Entrée libre
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Exposition - Jack Lenay Et Jérôme Hébert :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Exposition - Jack Lenay Et Jérôme Hébert, soyez le premier à en laisser un !