Emmanuel Di Ceglie

Culturelle ,  Exposition à Troyes
  • Emmanuel Di Ceglie est diplômé de l’Ecole des Beaux-Arts de Troyes.

    Influencé d’abord par la bande dessinée américaine puis française, il découvre la peinture aux Beaux-Arts et réalise ses premières œuvres dans les années 90.
    L’exposition de La Maison du Boulanger nous promène dans le monde ré-enchanté d’Emmanuel Di Ceglié.
    Différents travaux sont exposés : des personnages emblématiques, filiformes, dessinés à l’encre de chine, héritage de ses premiers amours de dessinateur courent sur le papier.
    Ces grandes silhouettes stylisées ou leurs jumeaux, transposés sur toile continuent leur course. Elles marchent, se pressent, pédalent dans la ville qui leur sert de décor. D’autres plus récentes jouent de la musique.
    Le dessin n’a pas perdu de ses influences. Sans cesse en mouvement, les sujets évoluent sur la toile comme dans une bulle de Bd. La richesse de sa palette de couleurs vives apporte un plaisir visuel et réinvente le foisonnement de la ville et la diversité de ses scènes habituelles. La toile vibre au rythme du trait énergique et des couleurs qui se heurtent.
    La ville emporte ses acteurs pressés dans le tumulte florissant d’une gamme chromatique audacieuse. A la manière des fauves, Emmanuel Di ceglie accentue les couleurs et la lumière, substitue les conventions de la réalité pour embellir la cité et ses habitants.
    Dans les scènes de l’intimité, l’ordinaire se change en instants précieux et poétiques.
    Les silhouettes anguleuses se posent et prennent corps, les femmes adoptent quelques rondeurs. Les sujets se parent de leurs plus beaux atours, les oiseaux et les chats posent pour un instantané charmant du quotidien.

    Ouvert du mardi au dimanche de 15h à 19h, sauf les jours fériés.
    Entrée libre

    Visuel MdB / Emmanuel Di Ceglie
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Emmanuel Di Ceglie :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Emmanuel Di Ceglie, soyez le premier à en laisser un !