Don Quichotte, chronique d’un naufrage annoncé - d’après Miguel de Cervantès

Culturelle ,  Théâtre à Troyes
Don Quichotte ©Jean-Louis Fernandez
  • A 20h30

    Considéré comme le roman des romans, Don Quichotte conte l’histoire d’un homme qui décide de lutter contre la médiocrité du monde pour la transformer en une épopée fantasmagorique. Mettant sur un pied d’égalité le livre saint et le livre profane, le personnage du Quichotte pose la question de la foi : foi religieuse, foi dans les chefs-d’œuvre, foi dans l’acte créateur, foi dans l’aventure collective…
    Don Quichotte est une satire, un prêche, un hommage, une confession, un divertissement. Tous les styles s’y côtoient, tous les renversements aussi. Les Dramaticules sondent la créativité, la liberté et la subversion qui inondent ce roman.

    Adaptation et mise en scène Jérémie Le Louët collaboration artistique Noémie Guedj avec Julien Buchy, Anthony Courret, Jonathan Frajenberg, Jérémie Le Louët, Pierre-Antoine Billon, Dominique Massat scénographie Blandine Vieillot costumes Barbara Gassier vidéo Thomas Chrétien Simon Denis Jérémie Le Louët lumière Thomas Chrétien son Simon Denis construction Guéwen Maigner couture Lydie Lalaux régie Thomas Chrétien, Xavier Hulot, Simon Denis ou Tom Ménigault Production Compagnie des Dramaticules.

    une bonne raison de venir « La Cie des Dramaticules offre aux spectateurs l’insolence du rêveur épris de liberté et une expression théâtrale affranchie de tout formatage, capable d’amplifier cette espérance donquichottesque d’une toujours possible lutte contre la médiocrité du monde. » Gil Chauveau – Charlie Hebdo

    THEATRE TOUT PUBLIC A PARTIR DE 13 ANS
    Tarifs : 17, 14, 8 €
    2H05
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur Don Quichotte, Chronique D’Un Naufrage Annoncé - D’Après Miguel De Cervantès :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur Don Quichotte, Chronique D’Un Naufrage Annoncé - D’Après Miguel De Cervantès, soyez le premier à en laisser un !