A plates coutures - Carole Thibaut – Inspiré du combat des Ex Lejaby

Culturelle ,  Théâtre à Troyes
A plates coutures © Xavier Cantat
A plates coutures © Xavier Cantat
  • A 20h30

    Un combat, une révolte, une prise de conscience ou une révélation, un peu tout cela à la fois pour un groupe d’ouvrières des ateliers textiles Lejaby qui en 2010 ont commencé le combat pour sauvegarder leurs emplois. Quatre comédiennes et un musicien prêteront leur corps et leur voix aux hommes et aux femmes de cette histoire faite de résistance. Ici pas de misérabilisme, pathos ou regard défaitiste, non bien au contraire, elles sont fortes, parfois émouvantes et souvent drôles. Ici on fabrique du rêve, du glam, du sensuel et du charnel. On chante à la gloire de la femme au travail sur des parodies de chansons, on vit tout simplement.

    Inspiré du combat des Ex Lejaby mise en scène Claudine Van Beneden assistant à la mise en scène Raphaël Fernandez musique Simon Chomel scénographie Sophie Toussaint regard chorégraphique Yann Raballand lumières Christophe Pont son Magali Burdin avec Angeline Bouille, Barbara Galtier, Chantal Péninon, Claudine Van Beneden et Simon Chomel diffusion Jérôme Sonigo production cie Nosferatu.

    une bonne raison de venir « Une pièce certes politique, certes militante, mais aussi émouvante, authentique, juste, avec des personnages sensibles loin de toute caricature. » Les trois coups

    THEATRE MUSICAL TOUT PUBLIC A PARTIR DE 12 ANS
    Tarifs : 17, 14, 8 €
    1H20
Horaires
Horaires
  • Le 15 mai 2018
Déposer un avis

Écrivez votre avis sur A Plates Coutures - Carole Thibaut – Inspiré Du Combat Des Ex Lejaby :

  • Horrible
  • Mauvais
  • Moyen
  • Très bien
  • Excellent
Il n'y a pas encore d'avis sur A Plates Coutures - Carole Thibaut – Inspiré Du Combat Des Ex Lejaby, soyez le premier à en laisser un !